Image

Livre Grandir ou souffrir à force d'aider

Par Yves Bélanger

 
Format papier :
20,00 $

Format numérique :
11,25 $

Les profits seront versés à la Société Alzheimer Granby et région.

 

Acheter en ligne en appuyant ici (site externe).
(Version papier ou numérique)

Acheter sur place
(Version papier)
Présentez-vous à la Société Alzheimer Granby et région au 356, rue Principale, local 3 à Granby.Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h.

Description
Est-il possible d’être un proche aidant impliqué sans pour autant se négliger, s’oublier ou même se détruire? Voilà la question que se posait Yves Bélanger au moment de débuter l’écriture de ce livre. Selon l’auteur, il s’agit de faire des choix qui s’ajustent à vos valeurs et vos priorités. Il vous propose ce guide pratique afin d’éviter de vous épuiser et demeurer longtemps un proche aidant efficace. Ce guide met l’accent sur sept stratégies permettant de conserver votre équilibre psychologique. Des stratégies simples pouvant être utilisées par tous. La seule exigence permettant leur bonne utilisation est la volonté de changer vos façons d’aider et de vous protéger. À noter que tous les profits de la vente de ce livre sont remis à la Société Alzheimer de Granby et région. Merci de votre soutien.

À propos de l'auteur
Yves Bélanger est titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation. Il œuvre depuis 35 ans dans le réseau communautaire et public auprès de la clientèle en santé mentale. Engagé en prévention du suicide depuis le début de sa carrière, il a notamment été directeur du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska pendant une quinzaine d’années. Il est présentement commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services pour le Centre intégré universitaire de services sociaux et de santé de l’Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. En parallèle, depuis 2004, il présente des conférences et offre des formations visant le développement de saines relations interpersonnelles.

Retour à la page d'accueil